phantom-4-meilleur-tablet
Tout comme pour le débat dans le monde du mobile, la première querelle entre pilotes de drones expérimentés pourrait partir assez loin dans la catégorie « Apple contre Android ».Les appareils que nous allons examiner ici sont déjà connus et classés comme étant suffisamment puissants pour empêcher que l’appli DJI GO ne rame, ne se fige ou ne gèle lors de longs temps de vol. Voici notre évaluation de la meilleure tablette pour le Phantom 4.

TabletPhoto
Le Meilleur Prix
#1 Tablette Pour Le Phantom 4

IPad Mini 2
table tablette ipad mini 2
Voir le Meilleur Prix
Tablette NVIDIA SHIELDtable tablette nvidia shield
Voir le Meilleur Prix
Samsung Galaxy Note 3 N900 table tablette samsung galaxy note
Voir le Meilleur Prix

Après de longs tests et débats, il est largement admis que l’appli sous Android n’a simplement pas la même qualité pour ses fonctionnalités que la version sous iOS. En utilisant l’iPad Mini 2 vous avez même accès à des extras comme le nombre de satellites en vue ainsi qu’une alerte de surexposition et la plupart du temps il n’y a aucun ralentissement.

Quelle que soit la tablette que vous achèterez, le plus important est de se rappeler d’acheter une visière puisque vous pouvez vous retrouver en espace totalement libre et vous rendre alors compte que vous ne voyez absolument rien ! Lorsque vous comparez et contrastez les tablettes et les mobiles, l’une des choses les plus importantes à considérer est le processeur lui-même : cette spécification sera un facteur décisif pour savoir si vous aurez ou non des ralentissements sur la vidéo de votre tablette pour Phantom 4.

phantom-4-tablet

A la fois les modèles uniquement Wi-Fi et les modèles cellulaires d’Ipad Air/Mini/Pro sont compatibles. Les modèles cellulaires sont ceux qui fournissent un GPS et vous n’avez pas besoin d’activer le service mobile pour utiliser correctement celui-ci. Actuellement l’appli DJI GO exige uniquement qu’un appareil Apple dispose du GPS lorsque vous utilisez la fonctionnalité « Me suivre » ou si vous avez sélectionné un site différent de votre point de décollage et avez besoin de réinitialiser votre point d’origine au niveau du nouvel emplacement.

La meilleure Tablette pour le Phantom 4

Voici quelques-unes des meilleures Tablettes pour le Phantom 4 et quelques détails importants pour chacune d’entre elles. Une autre qualité vraiment appréciée par les utilisateurs est la capacité de l’appareil de votre choix à être aisément transportable dans toutes vos mallettes de transport ou sacs à dos, vous permettant d’aller et venir rapidement, à votre guise.

Tablette Apple iPad mini 2 avec Ecran Retina pour Phantom 4

tablette-apple-ipad-mini-2-avec-ecran-retina-pour-phantom-4

Cliquez ici pour Commander ou lire les Critiques

C’est le navigateur de vol préféré de nombreux utilisateurs et pour une bonne raison. Il a un écran de 7.9 pouces, le processeur Apple 1.3 GHz, 16 GB de mémoire flash et 1 GB de RAM. L’autonomie de la batterie atteint 10 bonnes heures et sa petite taille permet de le tenir facilement à une main.
L’Ipad mini 2 a une bien meilleure résolution d’écran que l’Ipad Mini 1 et son poids est inférieur à la moitié du poids d’un Ipad classique. Le lecteur d’empreintes digitales est le même que sur l’iPhone 5S et les modèles plus récents, et il est généralement moins cher que le Mini 3, c’est pourquoi bon nombre de ceux qui l’utilisent pour l’appli DJI GO pensent que c’est le meilleur.

Certains utilisateurs du Phantom 4 ont signalé que cette tablette ainsi que le Mini 3 sont connus pour chauffer fortement après une utilisation prolongée, mais c’est également le cas de nombreux excellents ordinateurs portables comme les modèles de Gateway et Lenovo. Une autre chose à garder à l’esprit est qu’à moins d’avoir fortement investi dans des batteries de rechange, vous pourriez ne pas avoir suffisamment d’autonomie de vol pour constater un échauffement significatif. C’est un choix fantastique de meilleure tablette pour le Phantom 4.

En plus des spécifications techniques que le rendent « suffisant » pour piloter convenablement l’engin, lorsque vous utilisez l’Ipad Mini 2, vous n’avez pas l’impression de transporter quelque chose de trop lourd, ni d’avoir une tablette si fragile que vous devez en prendre soin. Pour ceux qui pensent que les téléphones sont trop petits et les grands iPads trop volumineux, le Mini 2 est globalement le meilleur choix.

Tablette NVIDIA SHIELD pour Phantom 4
tablet-nvidia-shield-phantom-4

Cliquez ici pour Commander ou lire les Critiques

L’une des choses que les utilisateurs apprécient le plus avec cet appareil est le fait qu’il possède un enregistreur d’écran intégré et bon nombre d’utilisateurs qui pilotent le DJI Phantom 4 apprécient ses capacités graphiques. Il repose sur la technologie NVIDIA, un processeur Tegra K1 et c’est l’une des meilleures tablettes de gaming.

Puisque c’est l’une des meilleures tablettes de gaming sur le marché, certains qui se sont précipités pour l’acheter étaient satisfaits de l’écran full-HD mais n’ont pas réalisé que dans certains domaines elle pourrait ne pas être aussi efficace que l’Ipad Mini 2 pour l’appli DJI Pro.

L’un des inconvénients est l’éblouissement : de nombreux utilisateurs apprécient la façon dont le filtre anti-éblouissement étend l’emballage autour de la tablette. Si vous le savez avant de l’acheter et vous préparez à voler, vous devez garder à l’esprit que le filtre est apparemment impossible à utiliser en extérieur sans une visière. C’est le cas de nombreuses tablettes et au moins vous apprécierez la taille de l’écran d’une tablette pour Phantom 4 par rapport à un mobile.

La tablette dispose d’un port carte microSD et vous pouvez ainsi ajouter jusqu’à 128 GB de stockage supplémentaire, ce qui se révèle utile pour les nombreuses images et vidéos que vous enregistrerez. Bien que la grande majorité préfère l’Apple Ipad Mini 2, de nombreux pilotes choisissent cette tablette : il faudrait noter que bon nombre d’entre eux ne veulent même pas d’autres applis dessus ou l’utiliser pour quoi que ce soit d’autre. Elle est strictement dédiée au Phantom 4 et à l’appli DJI GO.

Smartphone Apple iPhone 6s Plus 64 GB pour Phantom 4

apple-iphone-6s-per-phantom-4

Cliquez ici pour Commander ou lire les Critiques

L’un des appareils les plus cools sur le marché du smartphone, il est équipé du nouveau « 3D touch », qui est un bel ajout. Etonnamment, le mobile en lui-même prend des vidéos 4K, ce qui représente jusqu’à quatre fois la résolution 1080p HD.
Equipé d’une puce A9 64-bit faite sur mesure, cet appareil apporte 70% de performance supplémentaire par rapport aux modèles précédents. Lorsque vous l’utilisez pour l’appli DJI Pilot, vous devez garder à l’esprit que le mobile doit consacrer beaucoup de ressources au décodage du flux vidéo temps réel, ce qui est comparable à l’exécution d’un heu vidéo très réaliste en termes de sollicitation du système.

Pour certains peu importe l’appareil que vous utilisez, même si c’est une tablette comme les iPads, un vol consommera jusqu’à 20% de la batterie et si vous utilisez l’iPhone 6, il est important que vous sachiez que ce sera également le cas. La raison pour laquelle ce téléphone est si révolutionnaire est qu’il possède un écran retina HD de 5.5 pouces et l’option photos live est une façon très innovante de voir les choses par rapport aux précédentes versions de l’iPhone, ce qui en fait un écran superbe pour le Phantom 4.

La puce A9 64-bit faite sur mesure apporte une performance que n’était jusque-là vraiment disponible que sur des ordinateurs portables et le mobile est en soi un champion pour les jeux et les applis gourmandes en graphismes. En ce qui concerne l’utilisation de l’appli DJI, il ne pourra simplement pas se mesurer à l’Ipad Mini 2. Il est intéressant d’avoir un petit appareil qui puisse utiliser l’appli et pour certains il est aussi bon qu’une tablette, mais en pratique vous voudrez sans doute un plus grand écran et une meilleure stabilité.

Tablettes et Ecrans Android pour Phantom 4

Samsung Galaxy Note 3 N900 pour Phantom 4

galaxy-note-3-phantom-4

Cliquez ici pour Commander ou lire les Critiques

C’est l’un des appareils Android capable d’exécuter l’appli DJI GO, il est équipé d’un écran multitouch super AMOLED capacitif avec un écran protecteur Gorilla Glass 3 et Android v4.3, pouvant évoluer vers la v4.4.2.
Le mobile a une taille de 5.95 pouces sur 0.33 pouces sur 3.12 pouces et pèse environ 140 grammes. En ce qui concerne l’autonomie en appel, elle est de 15 heures et l’autonomie minimale en veille est de 12 heures. Globalement les utilisateurs se plaignent un peu de la façon dont les appareils sous Android gèrent l’appli DJI, mais nombreux sont ceux qui disent n’avoir eu aucun problème en l’utilisant comme une tablette pour le Phantom 4.

Avec tout mobile que vous pouvez utiliser, la portée peut se révéler meilleure lorsque vous le mettez en mode avion, y compris pour le signal FPV. Le Bluetooth et le Wi-Fi cause apparemment quelques interférences, mais vous ne savez jamais quel élément vous pénalise vraiment.

Une superbe composante de ce mobile est son écran : c’est l’un des plus gros sur le marché et en ce qui concerne les mobiles sous Android, il est parmi les préférés des utilisateurs. Lorsque vous priorisez les produits Android à Apple pour l’appli DJI la quasi-totalité des utilisateurs préfère une tablette à un smartphone, mais celui-ci peut apporter une bonne expérience de pilotage.

Tablette Google Nexus 9 8.9 pouces pour Phantom 4
google-nexux-9-phatom-4

Cliquez ici pour Commander ou lire les Critiques

Figurant sur la liste des appareils qui supportent l’appli DJI GO, cette tablette tourne avec une version Android 5.0 Lollipop et possède un écran IPS LCD TFT de 8.9 pouces. Le processeur est un Tegra K 2.3 GHz, ce qui bien plus que suffisant pour couvrir les aspects vidéo et la transmission depuis le drone.

Les pilotes qui utilisent uniquement cet appareil pour leurs besoins autres que le pilotage du drone, apprécient la caméra arrière de 8 MP et l’aisance avec laquelle on peut passer de l’édition de documents à la navigation sur Internet ou l’écoute de musique.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il convient de s’assurer que la tablette est mise à jour avec la dernière version de Lollipop et que l’appareil est rooté avec WugFresh. Il existe également une application très utile, appelée Market Helper, qui permet d’afficher n’importe quel appareil Android comme un autre appareil Android au niveau de la boutique sur Google Play.
Une fois que la boutique Google Play « pense » que votre nouvel appareil est compatible avec l’appli DJI Pilot, vous pouvez utiliser Google Play pour le téléchargement de l’appli, la suite est très simple. Lorsque vous êtes pressé de vous lancer et de commencer à voler, vous n’avez que ces quelques obstacles à surmonter ; une fois que vous en avez fini, vous êtes prêts à conquérir le ciel. C’est une tablette de grande qualité pour le Phantom 4 mais ces bugs la rendent quelque peu problématique.

Puisque la tablette dispose d’un GPS et d’une boussole, elle est définitivement adaptée pour piloter le Phantom et passer en vue satellite, puis zoomer au maximum vous donne la meilleure résolution possible. Lorsque vous êtes en vol, désactivez le Wi-Fi ce qui vous permettra de ne pas brouiller la bande de transmission à 2.4 GHz de la télécommande.

Tablette ASUS ZenPad S 8 Z580C-B1-BK 8″ pour Phantom 4
asus-tablet-phantom-4

Cliquez ici pour Commander ou lire les Critiques

En le comparant au Nexus 7, un pilote de San José en Californie a affirmé pouvoir atteindre 1700m de portée ce qui l’a impressionné du fait de la densité d’interférences dans la zone. Nos équipes ont été surprises lorsque le ZenPad a surpassé le N7 LTE lors d’essais de « wobble », où en se déplaçant à certaines vitesses, l’utilisateur a essayé de pixelliser l’image.

Les pilotes utilisant le ZenPad ont également déclaré qu’il ne chauffait pas la plupart du temps, une autre plainte et inquiétude commune chez les pilotes de drones utilisant l’appli DJI GO. Cette tablette a un écran IPS de 8 pouces, avec la technologie TruVivid pour une meilleure sensation visuelle.

La tablette contient 2 GB de RAM et 32GB de stockage embarqué, ce qui vous aidera à enregistrer de nombreuses images et vidéos fantastiques depuis le ciel. Avec un poids de 311 g, ce n’est pas la catégorie « la plus légère » mais pour son prix, c’est un très bon choix de meilleure tablette pour les utilisateurs du DJI Phantom 4.

De nombreux utilisateurs sont surpris par cette marque : elle n’est pas portée par les plus grands noms du marché mais vous offrira tout de même une excellente expérience d’utilisation et pourrait être la surprise cachée du lot lorsqu’il s’agit d’explorer les cieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *